Baker McKenzie a accompagné le groupe Delachaux, acteur mondial des solutions d’ingénierie de pointe, dans le cadre de la cession de ses parts dans Frauscher Sensor Technology, société autrichienne et leader mondial du marché de la détection de trains, à Wabtec Corporation.
Aux côtés de Michael Thiel, Directeur Général de Frauscher et détenteur d’une participation minoritaire dans la société, Delachaux a accepté de vendre Frauscher pour une valeur d’entreprise de 675 millions d’euros. La transaction est assujettie aux conditions de clôture habituelles et aux approbations réglementaires.
Leader de l'industrie ferroviaire, Wabtec Corporation est un fournisseur mondial d'équipements, de systèmes, de solutions numériques et de services à valeur ajoutée pour les secteurs du fret et du transport de passagers, ainsi que pour les marchés minier, maritime et industriel.
Baker McKenzie a conseillé Delachaux sur tous les aspects juridiques de la transaction, poursuivant ainsi son soutien de longue date au groupe, notamment lors de l’acquisition initiale de Frauscher Sensor Technology Group en 2019. L’équipe multi-juridictionnelle était dirigée par Gerhard Hermann et Claudia Fochtmann-Tischler, respectivement associé et partner en Corporate à Vienne, et comprenait, à Paris :
- M&A/Corporate: Marie-Françoise Bréchignac (associée), Guillaume Nataf (partner), David Courchia (collaborateur senior), Jean-Baptiste Herrmann (juriste)
- Droit public: Christophe de Saint-Pern (collaborateur senior), Léa Amajjarkou (collaboratrice)
- Droit social: Jérémie Paubel (partner), Linda Boukhalfa-Darthout (collaboratrice)
- Immobilier: Fabrice Varandas (counsel), Raphaëlle Cayla (collaboratrice senior)
- Tech & Data: Magalie Dansac Le Clerc (partner), Juliette Olliveaud (collaboratrice senior).
Plus d’informations: cliquez ici.
22 July 2025