Language:

Description

Cabinet d'avocats d'affaires international présent dans 46 pays avec plus de 13 200 personnes et un chiffre d'affaires de 3,1 milliards de dollars, Baker McKenzie est crédité de la meilleure image de marque pour la onzième année consécutive, selon le classement « Global Elite Law Firm Brand Index 2021 » de l'institut d'études Acritas. Baker McKenzie est la Law Firm of the
Year 2021 en Fiscalité.

A Paris, Baker McKenzie est un Cabinet de premier plan avec près de 170 avocats et juristes. L'équipe Fiscalité figure en Tier 1 du classement Legal 500 2021.

Les 40 avocats de notre Département Fiscal ont développé une expertise en droit fiscal français, communautaire et international, permettant d’apporter des solutions globales aux problématiques fiscales de nos clients grâce à une forte intégration européenne et mondiale de la pratique fiscale.

Dans un contexte d'excellence et de fort développement, notre département  Fiscalité recherche pour son pôle d'expertise Fiscalité personnelle "Employee Benefits & Wealth Management", un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois à compter du mois de Juillet 2022. 

Ce pôle composé de 6 avocats intervient sur les problématiques fiscales françaises et internationales de nos clients concernant tous les packages de rémunérations, l'actionnariat salarié, la mobilité internationale, les problématiques de fiscalité du patrimoine et plus généralement les aspects de fiscalité personnelle. Ce pôle d'expertise travaille également en collaboration avec les autres pratiques du Cabinet (M&A, droit boursier, droit social, contentieux …) sur les dimensions de leurs dossiers liées à cette pratique. 

Rattaché(e) plus particulièrement à notre équipe Fiscalité personnelle, vous serez amené(e) à :

  • Participer à la gestion courante des problématiques de nos clients
  • Réaliser des recherches techniques
  • Participer à la rédaction de notes, de mémorandums et de rapports
  • Assurer une veille de l'actualité notamment lors de l'adoption de nouvelles mesures fiscales

Profil recherché : 

De formation supérieure pré-CAPA, Ecole de Commerce ou Grandes Ecoles, complétée par un Master 2 en Droit Fiscal.

Vous avez démontré lors de précédents stages, de très bonnes connaissances théoriques et
pratiques sur des problématiques juridiques.

Idéalement, vous avez réalisé différents stages en fiscalité avec une orientation ou une spécialisation en fiscalité personnelle dans un contexte international. 

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous aimez travailler en équipe et savez faire preuve de rigueur.

Parfaite maîtrise de l'anglais juridique tant à l’écrit qu’à l’oral.

Des études à l'étranger (LL.M.-MBA) seraient un plus.

Pourquoi nous rejoindre ?

Cabinet d’affaires prestigieux avec une culture de l’excellence, nous disposons d'un réseau unique d'experts internationaux. Doté d'un ADN international et d'une forte culture entrepreneuriale, nous offrons de véritables perspectives d'évolution et des possibilités de détachement lors de missions à l'étranger. Nos valeurs sont fondées sur la bienveillance, la diversité, l'équité hommes/femmes, et
notre engagement envers le développement durable à travers notre Green Committee et notre Comité Pro-Bono. Vous évoluerez dans un environnement de travail agile et innovant, conseillerez avec nous des clients de premier ordre. Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration et de formation structuré à travers la Baker University et nos Development Centers.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) par mail à : paris.hiring@bakermckenzie.com

Nous vous proposons de ne pas mettre les éléments suivants sur votre CV : Photo, date de naissance, lieu de naissance, adresse, ainsi que toute autre mention non nécessaire à l'étude de votre candidature.