Language:

Description

Baker McKenzie est un cabinet d'avocats d'affaires international présent dans 46 pays avec plus de 13 200 personnes. Notre cabinet est crédité de la meilleure image de marque pour la douzième année consécutive, selon le classement « Global Elite Law Firm Brand Index 2022 » de l'institut d'études Acritas.

Le bureau parisien de Baker McKenzie compte aujourd'hui plus de 170 avocats qui travaillent étroitement avec leurs homologues des autres bureaux de notre réseau international.

Notre équipe Restructuring & Insolvency est en forte croissance et nous recherchons un(e) collaborateur/collaboratrice de 1 à 3 ans d'expérience pour continuer à renforcer notre pratique.

A Paris, notre équipe intervient sur des opérations de restructurations financières, de traitement des difficultés des entreprises et de distressed M&A, tant dans un cadre national que transfrontalier. 

Elle accompagne des créanciers internationaux, notamment des banques étrangères, des fonds de private equity et hedge funds, ainsi que des débiteurs dans des opérations multi juridictionnelles complexes et conseille également des investisseurs dans la reprise d’entreprises en retournement.

Profil recherché : 

  • Titulaire d'un 3ème cycle en Droit des affaires (idéalement avec mention), complété d'une formation en école de commerce (HEC, ESSEC, ESCP…), Sciences-Po Paris ou LLM, 
  • Vous justifiez de stages ou d'une expérience professionnelle en restructuring & insolvency,
  • Maîtrise de l'anglais indispensable, tant à l'oral qu'à l'écrit,
  • Vous êtes motivé(e), possédez de réelles qualités de travail en équipe, vous avez une grande capacité d'analyse et de synthèse, vous avez acquis une certaine autonomie,
  • Vous êtes rigoureux(se), dynamique, avez un sens développé du contact et vous saurez répondre aux demandes d’une clientèle nationale et internationale.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) par mail à : paris.hiring@bakermckenzie.com