Language:

Description

Cabinet d'avocats d'affaires international présent dans 46 pays avec plus de 12 100 personnes et un chiffre d'affaires de 2,90 milliards de dollars, Baker McKenzie est crédité de la meilleure image de marque pour la dixième année consécutive, selon le classement « Global Elite Law Firm Brand Index 2020 » de l'institut d'études Acritas.  

A Paris, Baker McKenzie est un Cabinet de premier plan avec près de 300 personnes.

Le département Droit Public et Environnement de Baker McKenzie existe depuis près de 20 ans. Fort de son expérience, il conseille aussi bien des grandes entreprises (publiques et privées) et des collectivités territoriales que d'importants établissements publics dans le cadre d'opérations complexes à forte dimension internationale. La diversité de nos compétences et de nos expériences permet d’offrir à nos clients une assistance continue, du conseil en amont à la défense de leurs intérêts sur le plan contentieux. 
L'équipe Droit Public et Environnement est constituée d'avocats hautement spécialisés et dirigée par trois associés. Les membres de cette équipe bénéficient d'une maîtrise de la vie publique, judiciaire et juridique, ainsi que des ressources de nos 77 bureaux dans le monde, afin de répondre rapidement et efficacement à toutes les questions des clients.

Dans ce cadre, notre Groupe Droit Public/ Droit de l'environnement recherche un avocat H/F, de 0 à 2 ans d'expérience. 

Vous serez en charge de missions de conseil, d’assistance et de représentation pour l'ensemble des problématiques liées au droit public, au droit de l'environnement et au droit de l'urbanisme en participant à l'ensemble des étapes des dossiers. 

Vous serez chargé(e) de contribuer au développement du groupe (clientèle existante et clientèle nouvelle) et d’intervenir dans des missions de conseil, d’assistance et de représentation au sein du Département Droit Public / Environnement.

Profil recherché

  • De formation juridique Master 2 en droit public, complétée idéalement par une formation au sein de Sciences-Po Paris, en école de Commerce ou à l’international (MBA, LLM etc...)
  • Une formation en droit de l’environnement et/ou de la construction serait un plus
  • Titulaire du CAPA 
  • Excellent niveau d'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral (contexte fortement international)
  • Vous possédez de réelles qualités techniques et de travail en équipe
  • Rigoureux(se) et dynamique, vous saurez répondre aux demandes d’une clientèle nationale et internationale
Pourquoi nous rejoindre ?

Cabinet d’affaires prestigieux avec une culture de l’excellence, nous disposons d'un réseau unique d'experts internationaux. Doté d'un ADN international et d'une forte culture entrepreneuriale, nous offrons de véritables perspectives d'évolution et des possibilités de détachement lors de missions à l'étranger. Nos valeurs sont fondées sur la bienveillance, la diversité, l'équité hommes/femmes, et notre engagement envers le développement durable à travers notre Green Committee et notre Comité Pro-Bono. Vous évoluerez dans un environnement de travail agile et innovant, conseillerez avec nous des clients de premier ordre. Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration et de formation structuré à travers la Baker University et nos Development Centers.

Merci d’adresser votre dossier de candidature à notre service recrutement par email à l'adresse paris.hiring@bakermckenzie.com

Poste basé à Paris 8ème.